Image by Florian Klauer

Tech

Webcampak: Vous avez dit 3G ?

Hier, nous avons connecté l'un de nos webcampak via le réseau 3G, avec pour objectif d'offrir une solution permettant de s'affranchir de toute connexion filaire.

Une simple alimentation restant nécessaire.

On peut identifier deux types d’usages à une connexion internet sur un Webcampak:

Mettre en ligne des clichés :

Mettre en ligne un nombre important de clichés peut vite se révéler problématique. Il sera essentiel de bien configurer la prise de photos en fonction de la bande passante disponible au risque sinon de saturer le système.

Administrer à distance et contrôler les photos prises :

Ce type d’usage vous permet, par le biais de la connexion 3G de vous connecter à l’interface d’administration du webcampak pour, par exemple, modifier un paramètre ou télécharger quelques photos.

Attention tout de même, en France, les accès 3G se font fréquement à travers un réseau IP “privé” (en 10.x.x.x) qui n’est donc pas directement accessible par Internet. Il faut donc établir un VPN (avec un wifipak par exemple), la connexion au Webcampak s’établissant alors à travers de ce VPN.

La mise en place d’un webcampak en 3G se destine donc aux professionnels souhaitant enregistrer des clichés pendant une longue période tout en vérifiant régulièrement la qualité de certains d’entre eux, sans avoir besoin de ligne ADSL ou de liaison WiFi.

La mise en place de la 3G n’est pas automatique et nécessite une configuration spécifique en fonction des différents opérateurs. Cette solution pourra être proposée suite à une étude poussée des besoins et de l’architecture réseau cible.

[caption id=”attachment_5759” align=”aligncenter” width=”225” caption=”Webcampak en boîtier IP66 avec APN reflex”][/caption]

Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.