Tech
Webcampak : retour sur la webcam HD
C’est ce qui était décrit dans ce billet, daté de début 2010.
Un banal projecteur halogène suffisait :
Notre webcam HD tourne depuis sans sourciller, jamais une panne, aucune goutte d’humidité à l’intérieur, il me semblait donc intéressant de revenir sur le sujet, d’autant que ce type de montage offre une solution économique pour qui veut disposer d’une image de bonne qualité.
Après la pause, voici une image HD capturée ce matin avec ce type de matériel :
Faites un clic droit sur l’image, et ouvrez là dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre pour obtenir la qualité HD maximale : on arrive même à apercevoir les gouttes de pluie sur la vitre extérieure ;-)
Bien entendu, idéalement, il faudrait pouvoir chauffer l’intérieur du boîtier pour réduire le dépôt d’humidité à l’extérieur de la vitre, voir envisager une solution de balayage, au moyen d’un petit essuie-glace par exemple. Ceci dit, en plaçant le tout à l’abri, sous une pente de toit, la solution serait toute trouvée.
Il existe donc une solution simple, à bas prix, pour qui veut disposer d’un serveur d’images sans forcément devoir investir dans un appareil photo numérique hors de prix. Toutefois, si vous avez les finances, n’hésitez pas, rien ne remplacera jamais la qualité de prise de vue d’un reflex, ne nous berçons pas d’illusions.
Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.
TECH