Tech
Webcampak : premiers clichés
L’idée est simple : pouvoir prendre des clichés à intervalles réguliers à partir d’un maximum de 10 sources. Ces clichés peuvent alors être transmis sur un serveur ftp distant ou être consultés directement en vous connectant sur l’interface du Webcampak.
Chaque jour, les clichés sont compilés et transformés en vidéo flash : vous pouvez ainsi voir la course du soleil sur la montagne que vous filmez, voir les entrées sur le parking que vous surveillez, observer la construction de votre maison, admirer les mouvements de l’océan, etc.
Les clients potentiels seront les sociétés de sécurité, les campings, les stations de ski, les parapentistes, ou toute autre personne/société désireuse d’observer un lieu, un site, un paysage, et de transmettre l’information en temps réel./
Voici une capture d’écran de l’interface en cours de développement :
Nous pouvons sélectionner la source, accéder à l’interface d’administration, gérer les photos et les vidéos et apercevons l’image capturée par une simple webcam USB chinoise.
Justement, en parlant d’administration, voici ce que donne l’interface actuelle :
La résolution est adaptable au type de caméra, la source est adaptable (caméra usb, appareil photo relié en usb, caméra IP), le nom du fichier fourni pour chaque cliché aussi.
A suivre donc, vos commentaires, idées, suggestions sont comme toujours les bienvenus ;-)
Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.
TECH