Tech
Webcampak: exemple d’infrastructure
Vous avez pu suivre sur ce blog son évolution, d’un simple script le projet s’est transformé en un projet complexe disposant d’une interface de gestion et d’un nombre relativement important de fonctionalités.
Aujourd’hui, avec quatre Webcampak en test 24/24, nous disposons d’un produit stable et offrant une grande souplesse de configuration.
Nous allons nous attarder aujourd’hui sur la conception d’une infrastructure multi-webcampak avec un exemple très concret.
Entreprise spécialisée dans le bâtiment, vous souhaitez consulter chaque matin un résumé vidéo de la journée précédente, et cela pour chacun de vos chantiers.
La mise en place d’un serveur webcampak central, hébergé au sein de vos locaux ou dans un datacenter sécurisé (chez OVH par exemple) garantira un accès rapide aux archives de l’ensemble de vos Webcampak, qu’ils soient connectés en ADSL, 3G, Wi-Fi ou autre.
Ce serveur central fait office de concentrateur et recoit de la part des Webcampak distants les clichés en vue de leur archivage et de leur traitement. Vous disposez donc d’une solution fiable et sécurisée pour archiver vos photos et vidéos : des Webcampaks simples et peu gourmands en énergie sur le terrain, et un centre de traitement puissant dans l’environnement sécurisé d’un datacenter ou de votre salle informatique.
Trois niveaux d’accès vous permettent de ne donner qu’un accès limité à certains de vos employés. Pour plus de facilité, le Webcampak sera proposé de base avec un forfait d’accès au support téléphonique Infracom pour vous assister dans la découverte et la personnalisation du produit.
Les Webcampaks simples, peu énergivores, pourront tout à fait s’alimenter de façon autonome avec une énergie verte : solaire, éolien ou un mélange des deux solutions. Ainsi, le Webcampak étanche présenté précédemment trouvera sa place n’importe où, relié en 3G vers le monde extérieur.
Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.
TECH