Image by Florian Klauer

Tech

Projet WiTo – « webcam » Wi-Fi haute qualité – 1

Comme de nombreuses entreprises, Infracom consacre une partie de son temps à la 'R&D' ou 'Recherche & Développement',  dans l'optique de fournir à ses clients des solutions innovantes et adaptables à des besoins très précis.

Certains de ces projets aboutissent à un produit fini commercialisable (tel que le weblogpak), d’autres restent au fond de nos cartons : projets non aboutis techniquement, non validés, etc.

Certains projets n’ont pas pour vocation directe d’aboutir à un produit fini commercialisable, mais représentent plus de la recherche dans un domaine qui intéresse certains d’entre nous (des geekeries diront certains).

C’est le dernier cas (les geekeries) qui nous intéresse aujourd’hui : vous allez suivre durant plusieurs billets la R&D d’un petit projet que nous appellerons WiTo (ou Wi-Fi Photo). N’hésitez pas à nous faire part  de vos retours sur le sujet.

Objectif:

Comme vous l’avez surement constaté la qualité des webcams et autres caméras Wi-Fi est généralement, exception faite de certains modèles hors de prix, de faible qualité, 640x480 pixels généralement.

Une Webcam au Grand Ballon (Alsace) Une Webcam au Grand Ballon (Alsace)

Il y a plusieurs raisons à cela, la principale étant les ressources nécessaires à la diffusion et l’enregistrement d’un flux vidéo haute qualité. Plus on assigne de ressources à ce type de traitement plus le coût du produit fini sera élevé.

Mais il y a certaines utilisations pour lesquelles l’objectif principal n’est pas la fluidité mais la qualité d’image.

L’objectif de ce projet est donc de répondre à une question simple: et si il était possible de connecter un vieil appareil photo numérique à Internet via Wi-Fi ?

Le budget maximum que l’on s’est fixé pour ce projet est de 100 euros tout compris. La récupération sera probablement notre maître mot.

Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.