Image by Florian Klauer

Tech

Installations en hauteur (1/2)

We always tell our customers that each Webcampak is unique, not only because of its configuration, but also due to its physical installation.

La semaine dernière nous avons installé plusieurs Webcampak, dont deux d’entre eux, sur des mats à plusieurs dizaines de mètres de hauteur.

Nous le répétons régulièrement, chaque Webcampak est unique, aussi bien de part sa configuration que son installation.

Pour le projet ci-dessous, un second Webcampak (le premier se situe de l’autre coté du bâtiment), a été positionné en haut d’un mat d’un trentaine de mètres.

Comme beaucoup de mats du même type, ce dernier est trop haut pour une nacelle mobile conventionnelle et nécessite de faire appel à une société spécialisée pour réaliser l’installation. Ce type d’installation nécessite une très bonne condition physique et des contraintes liées aux assurances ne nous ont malheureusement pas permis d’y grimper.

Une fois tous les équipements hissés en haut du mat, les dernières manipulations à réaliser sont simples (mise au point définitive, réglage de la focale, …), et un accès instantané aux clichés capturés nous ont permis de guider les cordistes pour le réglage définitif de l’appareil photo.

Ce Webcampak raccordé à Internet via un pont Wi-Fi transmet ses clichés automatiquement sur le Webcampak Cloud. Ce projet est prévu pour durer 24 mois.

Cet article a été automatique importé de notre ancien blog, merci de nous excuser pour tout problème d’affichage ou image manquante.